Mon amour des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon amour des chevaux

Plusieurs description de races avec photos, gifs chevaux, gag chevaux, et plein d'autres découverte et amusement à découvrir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Accompagnateur équestre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Accompagnateur équestre Empty
MessageSujet: Accompagnateur équestre   Accompagnateur équestre EmptyMar 27 Jan - 22:36

Accompagnateur équestre 18543410

L’accompagnateur est une personne qualifiée qui encadre des groupes de cavaliers pour des randonnées à cheval en application des règles d'hygiène et de sécurité. Il participe à l’entretien d’une écurie et d’une cavalerie adaptée, il maintient les installations et le matériel.
C’est la personne responsable des soins qui assure et évalue le travail des chevaux.

Formation :

Le candidat doit obtenir le Brevet d'Etudes Professionnelles Agricoles (BEPA), option Activités hippiques, ainsi que le brevet d'aptitude professionnelle d'assistant animateur technicien (BAPAAT) avec le support technique randonnée équestre.
Le candidat peut ensuite envisager :
Le BP JEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) spécialité « activité équestre » option « tourisme équestre ».

Débouché :

La personne peut travailler au sein d’un club hippique ou un club de vacances en tant qu’employé puis évoluer vers la responsabilité du club.
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-cheval.forumactif.org
 
Accompagnateur équestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moniteur de centre équestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon amour des chevaux :: Métiers autour du cheval-
Sauter vers: