Mon amour des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon amour des chevaux

Plusieurs description de races avec photos, gifs chevaux, gag chevaux, et plein d'autres découverte et amusement à découvrir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moniteur de centre équestre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Moniteur de centre équestre Empty
MessageSujet: Moniteur de centre équestre   Moniteur de centre équestre EmptyMar 27 Jan - 22:32

C’est un professionnel responsable de l’ensemble du travail des chevaux dans un centre équestre : débourrage travail quotidien et dressage.
Il a la responsabilité des soins des animaux et de la propreté de l’établissement. Il accueille et prend en charge le public.
Il organise également des activités d’animation et d’enseignement.

Formation :

Le candidat doit obtenir le BP JEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) spécialité « activité équestre.
Cette spécialité est délivrée selon l’option choisie :

- Equitation
- Tourisme équestre
- Equitation western
- Equitation de tradition et de travail
- Attelage

Débouché :

Le diplômé pourra par cette qualification participer à l’encadrement et l’animation des activités dans son domaine de compétence.
Il peut devenir enseignant, responsable pédagogique, coach, cavalier professionnel ou marchand courtier après avoir suivi la formation adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-cheval.forumactif.org
 
Moniteur de centre équestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accompagnateur équestre
» Enseignant en centre de formation agricole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon amour des chevaux :: Métiers autour du cheval-
Sauter vers: