Mon amour des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon amour des chevaux

Plusieurs description de races avec photos, gifs chevaux, gag chevaux, et plein d'autres découverte et amusement à découvrir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le garçon de cour

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Le garçon de cour Empty
MessageSujet: Le garçon de cour   Le garçon de cour EmptyMar 27 Jan - 21:57

Cette personne est responsable de la cour d’entraînement : les soins, l’entretien de l’ensemble de l’infrastructure, les box, l’extérieur et la propreté des selleries. Elle est en charge également de l'entretien de l'écurie, des infrastructures et des abords de l'établissement.

Formation:

Aucune formation spécifique n’est exigée mais plusieurs formations sont proposées :

-Le Certificat d'aptitude professionnelle agricole (CAPA) option, « soigneur d’équidés ou lad jockey »
- Le Brevet d'études professionnelles agricoles (BEPA) Activités Hippiques « entraînement du cheval de compétition ».

Débouché:

Le diplômé peut être embauché dans les haras, les centres d’entraînements, des exploitations d’élevages, il peut devenir avec de l’expérience garçon de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-cheval.forumactif.org
 
Le garçon de cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier garçon
» Le garçon de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon amour des chevaux :: Métiers autour du cheval-
Sauter vers: