Mon amour des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon amour des chevaux

Plusieurs description de races avec photos, gifs chevaux, gag chevaux, et plein d'autres découverte et amusement à découvrir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le premier garçon

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Le premier garçon Empty
MessageSujet: Le premier garçon   Le premier garçon EmptyMar 27 Jan - 21:56

Le premier garçon est le bras droit de l’entraîneur responsable de la cour d’entraînement.
Il planifie et organise les tâches quotidiennes. Il est responsable de l’entretien quotidien, le toilettage, l’administration des médicaments et la prise en charge des soins des chevaux. Il surveille la santé des chevaux et le déroulement du travail matinal.
Souvent c’est un ancien jockey ou ancien entraîneur avec une bonne expérience du métier.

Formation :

Aucune étude spécifique n’est exigée car l’expérience terrain est très importante. Il est toutefois recommandé d’obtenir l’un de ces diplômes :
- Le Bac Professionnel option « Conduite et Gestion d’une Exploitation Agricole, Spécialité Production du Cheval »
-Le Brevet d'études professionnelles agricoles (BEPA) Activités Hippiques « entraînement du cheval de compétition ».

Débouché :

Le diplômé peut devenir à terme entraîneur, jockey ou lad jockey.
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-cheval.forumactif.org
 
Le premier garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le garçon de cour
» Le garçon de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon amour des chevaux :: Métiers autour du cheval-
Sauter vers: