Mon amour des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon amour des chevaux

Plusieurs description de races avec photos, gifs chevaux, gag chevaux, et plein d'autres découverte et amusement à découvrir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Agent ou adjoint des Haras Nationaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Agent ou adjoint des Haras Nationaux Empty
MessageSujet: Agent ou adjoint des Haras Nationaux   Agent ou adjoint des Haras Nationaux EmptyMar 27 Jan - 22:56

Cette personne met en œuvre les différentes prestations proposées par les Haras Nationaux aux éleveurs et aux détenteurs d’équidés dans les centres techniques et les pôles hippiques.

Formation :

Cette formation concerne les agents et adjoints techniques stagiaires des haras nationaux admis sur concours de niveau C.A.PA./B.E.P.A. et galop 5. Ils doivent être majeurs (concours national annuel organisé par les haras nationaux en fonction des postes à pourvoir).
La formation dure six mois à l'Ecole nationale professionnelle des haras
Le contenu de la formation porte sur les matières suivantes:
- Les connaissances générales (réglementation, hygiène et sécurité, développement, ...).
- Les connaissances spécifiques (alimentation, génétique, reproduction, identification, hygiène et sécurité, réglementation).
- L’enseignement pratique : entretien et utilisation du cheval, techniques de reproduction, équitation, attelage, notions de sellerie et de maréchalerie.
- La communication et les relations humaines.
- Le permis poids lourd

Débouché :

L’agent ou l’adjoint technique des haras nationaux est susceptible d’être appelé dans l’un des haras public de France.
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-cheval.forumactif.org
 
Agent ou adjoint des Haras Nationaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Responsable de Haras ou l'éleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon amour des chevaux :: Métiers autour du cheval-
Sauter vers: