Mon amour des chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon amour des chevaux

Plusieurs description de races avec photos, gifs chevaux, gag chevaux, et plein d'autres découverte et amusement à découvrir !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le lad driver - lad jockey

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 87
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 29
Localisation : Alsace

Le lad driver - lad jockey Empty
MessageSujet: Le lad driver - lad jockey   Le lad driver - lad jockey EmptyMar 27 Jan - 22:08

Le lad driver - lad jockey 20061210
Le lad driver - lad jockey 18543410

Le lad jockey ou cavalier d'entraînement est le cavalier du matin. Il veille, tout au long de leur carrière, sur quatre ou cinq chevaux qu'il monte à l'entraînement, nourrit et soigne. Le cavalier d'entraînement est souvent un apprenti jockey n'étant pas devenu professionnel.
Formation
Pour être cavalier d’entraînement, il faut obtenir soit :

- le Certificat d'Aptitude Professionnelle Agricole (CAPA) option « Lad Driver Lad jockey
- Le Brevet d’Eudes Professionnelles Agricoles (BEPA) option « hippiques spécialité-entraînement du cheval de compétition »
des formations continues sont possible pour les adultes sur 3 mois.

Débouché :

Le diplômé peut être employé en tant que cavalier d’entraînement ou de lad driver dans une écurie de courses. En fonction des aptitudes et des aspirations, il peut monter en courses officielles en exerçant le métier de driver ou de jockey professionnel en obtenant la licence de monte délivrée par France Galop pour les courses au galop ou la licence de monte de la Société d’Encouragement à l’Elevage du Cheval Français (SECF) pour les courses au trot.
Il peut également aspirer à devenir avec de l’expérience second d’écurie ou premier garçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://vie-de-cheval.forumactif.org
 
Le lad driver - lad jockey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon amour des chevaux :: Métiers autour du cheval-
Sauter vers: